04 76 98 87 61

06.67.27.26.59

04.76.98.87.85

Actualités

Les salariés sont-ils de mieux en mieux couverts ?

En 2017, le marché des assurances santé et prévoyance a augmenté de 3 % et représente 58,6 milliards d’euros de cotisations. Cette croissance est portée par les contrats collectifs, financés par les entreprises (+ 4,6 % contre + 1,5 % pour les contrats individuels) qui représentent la moitié des cotisations.

Lire la suite

Cotisation chômage-intempéries en baisse

Les entreprises du BTP doivent obligatoirement cotiser au régime de chômage-intempéries géré par les caisses de congés payés. Ce régime vise à indemniser les salariés lors de la suspension de leur contrat de travail en cas d’intempérie empêchant le travail sur les chantiers. Le taux de cotisation est fixé par décret chaque année.

Lire la suite

Du changement pour les indépendants et les exploitants agricoles

Un décret précise que le dispositif de recouvrement des cotisations et contributions sociales dues par les travailleurs indépendants s'appliquera, pour le moment, aux seules cotisations dues au titre de l'année 2019. Et de façon expérimentale pour les volontaires. Autre nouveauté, l’abaissement du seuil de revenu pour la dématérialisation obligatoire des déclarations sociales des exploitants agricoles à partir de 2019.

Lire la suite