04 76 98 87 61

06.14.14.81.18

04.76.98.87.85

Assurance emprunteur, le Big Bang des banques

Posté le : 22/01/2018

Ainsi, depuis le 1er janvier, tous ceux qui ont souscrit un crédit immobilier ont la possibilité de changer leur assurance de prêt à chaque date anniversaire de leur contrat, avec des milliers d'euros d'économies à la clé. Selon une récente étude, plus de la moitié envisage de faire jouer la concurrence en 2018.
Les banques, qui détiennent 80% du marché de l'assurance emprunteur, sont sous tension. "Après la vague de renégociations des taux de crédit, nous allons assister cette année à la renégociation de l’assurance de prêts, estime Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. "Dans certaines d'entre elles, plus d’un tiers du stock de contrats de prêts pourrait être concerné par la résiliation annuelle", précise le courtier en crédit.

Un rush qu'a effectivement constaté le site Magnolia.fr, spécialisé dans l'assurance emprunteur. "Depuis le 1er janvier, les demandes de renégociations ont quadruplé", confirme Astrid Cousin, porte-parole du comparateur en ligne Magnolia.fr.

Les banques françaises vont perdre en rentabilité dans l'assurance emprunteur, où elles détiennent une position écrasante, et vont affronter une concurrence accrue par la nouvelle possibilité de renégocier son contrat chaque année, préviennent déjà les agences Moody's et S&P Global Ratings.